Newsletter ISTNF - 07 novembre 2018

  • mardi 06 novembre 2018

Alors que la Président de la République arpente les champs de bataille des Hauts-de-France, l’ISTNF met sa dernière touche au livre et à l’exposition qu’il a réalisés avec le concours des services de santé au travail des Hauts-de-France et avec le soutien de la Préfecture des Hauts-de-France, sur le sujet du retour au travail après la Grande Guerre et du handicap en entreprise. Le livre sera en vente dès la semaine prochaine, l’exposition est à réserver gratuitement et à retirer dans nos locaux à Loos. Paul Frimat présente le projet en avant-première le 09 novembre à 16H dans les locaux de la CCI, à l'invitation de la Ville de Saint-Quentin. Si vous n'êtes pas à Péronne vendredi, venez nous rejoindre à Saint-Quentin. On vous en dit plus après l’anniversaire de l’Armistice.

Licenciement pour inaptitude et indemnisation des dommages

  • mardi 06 novembre 2018

Cass. soc., n° 17-11. 019 du 10 octobre 2018 - La Cour de cassation confirme les règles de partage des compétences entre la juridiction des affaires de sécurité sociale et la juridiction prud’homale dans l’hypothèse d’un licenciement fondé sur une inaptitude professionnelle.

Une exposition itinérante

  • mardi 06 novembre 2018

Dans le cadre du centenaire de l'Armistice, l'ISTNF et les services de santé au travail des Hauts-de-France, avec le soutien de la Préfecture des Hauts-de-France, proposent une exposition sur le retour au travail après la guerre et le handicap au travail.