Newsletter ISTNF - 13 mars 2019

  • mardi 12 mars 2019

Les actions portées partout en France par les services de santé au travail le 12 mars, à l’initiative de Présanse, ont permis d’apporter une belle visibilité de notre discipline. Tel que le rapporte Présanse sur son compte Twitter, invitée par les services de santé au travail parisiens à participer à cette journée, Lucie Lourdelle, représentante du Ministère du Travail, a annoncé que la lettre d'orientation concernant la réforme devrait être publiée de façon imminente et qu’une première réunion de travail serait organisée le 15 mars au GPO du Coct. Les partenaires sociaux devront décider des sujets sur lesquels ils seront d’accord pour une négociation interprofessionnelle, ou une concertation tripartite. "Les dés sont jetés" : Paul Frimat donne son point de vue sur le sujet dans une vidéo que nous vous invitons à visionner.

Paul Frimat : "Les dés sont jetés"

  • jeudi 07 mars 2019

Paul Frimat, président de l'ISTNF, donne son avis sur les développements attendus actuellement en santé-travail et pose la question de la place de la santé au travail dans notre société dans une vidéo de 4:24.

«Nous sommes des aiguilleurs» 

  • mardi 05 mars 2019

L’Astil 62 et Pôle emploi de Calais expérimentent depuis plus d’un an un dispositif qui permet d’éviter la rupture de parcours après un licenciement consécutif à un avis d’inaptitude pour raison de santé.