JMM, vendredi 20 septembre 2024, 14H/17H - Se former pour développer des métiers et renforcer des équipes

jeudi 04 juillet 2024

Journée Marcel Marchand, vendredi 20 septembre 2024 - 14H/17H
Se former pour développer des métiers et renforcer des équipes
Format hybride, animation : Paul FRIMAT (ISTNF)

Paul Frimat, professeur émérite, président de l'ISTNF, vous invite à participer à la Journée Marcel Marchand que nous organisons vendredi 20 septembre 2024 de 14H à 17H en mode hybride, depuis nos locaux (235, avenue de la recherche à Loos, 2e étage, salle Flandre – 70 places), à destination des professionnels de santé-travail. Cette manifestation est gratuite, elle ne fait pas partie du programme de formation, vous pouvez y participer en présentiel ou en distanciel. Toute personne inscrite bénéficie d'un "Replay" qui lui permettra de revoir les exposés.

14H, Introduction, Paul Frimat (ISTNF)
14H05, Obligation et enjeux de la formation des professionnels de santé-travail, Jean-François Géhanno (Université de Rouen / CHU de Rouen / CNPMT),
et discussion animée par Paul Frimat, avec Sophie Fantoni-Quinton (Université de Lille / CHU de Lille / SFST) et Sylvain Chamot (UPJV / CHU d’Amiens)
15H, Évaluation des connaissances et pratiques des médecins du travail dans la prise en charge des salariés souffrant de douleurs chroniques, Charles Broutin (CHU de Lille)
15H25, L’activité des équipes soignantes confrontée au modèle organisationnel en chirurgie ambulatoire, Stéphanie Watrelot (Ilis)
15H50, TMS des agents des réseaux de l’eau, Pierre Boval (Pôle santé travail métropole nord)
16H15, Etude ergonomique pour les endos copistes digestifs, Léa Leroy (UPJV / CHU d’Amiens)
16H40, Synthèse et actualités, Paul Frimat
17H, fin de la session

Cette manifestation vous intéresse ? Renseignez le bulletin de pré-inscription