Le Secrétaire d’État chargé de la Santé au travail à la rencontre de l’ISTNF 

  • vendredi 05 février 2021

Laurent PIETRASZEWSKI, Secrétaire d’État chargé des Retraites et de la Santé au travail, s’est rendu dans les locaux de l’ISTNF, vendredi 05 février de 10H à 11H, accompagné de Richard SMITH, sous-préfet, directeur de cabinet du Préfet du Nord, Brigitte LISO, Florence MORLIGHEM, et Valérie SIX, députées du Nord, ainsi que de Cécile DELEMOTTE, directrice adjointe du travail à la Direccte Hauts-de-France.

Paul FRIMAT, président de l’ISTNF, après un rappel des grandes évolutions de la discipline, a proposé à Véronique BUEWAERT (Pôle santé travail) et Mireille SURQUIN (ISTNF) de présenter les actions menées par le réseau STME dans le domaine du maintien en emploi, et à Véronique BACLE (responsable pédagogique ISTNF) et Murielle TONNEAU (ISTNF) de dérouler le contenu de la formation Licence santé-travail.

Christophe GENEAU (Astil Coquelles), en sa qualité de membre du Bureau de l’ISTNF, s’est exprimé sur l’engagement des services de santé au travail dans les projets portés par l’équipe de l’ISTNF. Après un temps nourri d’échanges entre les uns et les autres, Paul FRIMAT a remis aux participants un exemplaire du livre « L’ergonomie dans les Hauts-de-France », publié récemment par l’ISTNF.