JMM 17 septembre 2021, 14H-17H : Vigilance et transports

  • mardi 13 juillet 2021

Paul Frimat, professeur émérite, président de l'ISTNF, vous invite à participer à la Journée Marcel Marchand que nous organisons vendredi 17 septembre 2021 de 14H à 17H en visio-conférence, à destination des professionnels de santé-travail, autour du thème de la vigilance dans les transports routiers, avec la participation de Claude Gronfier (Inserm), Stéphanie Boïni et Laurence Weibel (INRS), Eric Veretout (INRS), Julie Herbois (Carsat Hauts-de-France), Hermann Jeanne (OPPBTP), Amandine Paris (Simup), et une intervention de Sophie Fantoni (Université de Lille) sur l'actualité de la santé au travail. Cette manifestation est gratuite, elle ne fait pas partie du programme de formation, elle est organisée à distance, aucun public ne sera accueilli dans nos locaux.

14H - Introduction et présentation du programme, Paul Frimat (ISTNF)
14H10 - Effets de la lumière sur la régulation du rythme circadien, Claude Gronfier (Inserm)
14H55 - Horaires atypiques : quels effets sur la santé et les états de vigilance ? Quels moyens de prévention ?, Stéphanie Boïni et Laurence Weibel (INRS)
15H30 - Transport routier de marchandises : installer une culture de prévention, Eric Veretout (INRS)
16H – Vigilance et transports : Table ronde animée par Paul Frimat, avec la participation de Julie Herbois (Carsat Hauts-de-France), Hermann Jeanne (OPPBTP), Amandine Paris (Simup)
16H45 – Actualité juridique : que faut-il retenir de la loi santé-travail du 2 août ? Sophie Fantoni (Université de Lille)

Bloquez la date dans votre agenda et inscrivez-vous dès maintenant.