Newsletter - 06 octobre 2021

  • mardi 05 octobre 2021

Dix ans après la mise en application de la loi relative à l’organisation de la médecine du travail, un an et demi après le début de la crise sanitaire liée à la Covid-19, et alors qu’une nouvelle réforme de la santé au travail devrait voir le jour en 2022, la pluridisciplinarité et le dialogue social sont-ils les révélateurs d’une nouvelle façon d’aborder la prévention en entreprise ? Dans le cadre des Septentrionales qui seront organisées les 9 et 10 décembre 2021 en présentiel et en distanciel depuis les locaux des ANMT de Roubaix, l’ISTNF, en partenariat avec les préventeurs des Hauts-de-France, avec le concours de la commission Risques professionnels et Représentants du personnel de la Self, et le soutien de la Région Hauts-de-France, propose d’interroger acteurs de prévention en entreprise et professionnels de santé au travail sur leur façon d’agir, en croisant leurs regards autour des changements d’organisation et des évolutions du monde du travail aujourd’hui. Consultez le programme, inscrivez-vous sans tarder.

Les Septentrionales, les 9 et 10 décembre 2021

  • vendredi 01 octobre 2021

En santé-travail, la pluridisciplinarité et le dialogue social sortent-ils renforcés de la crise sanitaire ? Deux jours pour interroger acteurs de prévention en entreprise et professionnels de santé au travail sur leur façon d’agir, en croisant leurs regards autour des changements d’organisation et des évolutions du monde du travail aujourd’hui.

Inaptitude temporaire et visite médicale

  • vendredi 01 octobre 2021

Cass. soc., n° 19-17.046 du 22 septembre 2021 - En cas d’avis mentionnant une inaptitude temporaire, l’employeur est tenu de demander l’organisation d’une 2ème visite médicale peu important la délivrance de nouveaux arrêts de travail